Ysabel / Älta Jôyana

Un site au service de la Nouvelle Terre

Réflexologie Plantaire

Dans notre monde de stress, de robotisation, de manque d’écoute, il y a peu de place pour les soins et la détente. TRANSPORTENT PARTOUT.

Historique :

L’étymologie du mot pied signifie littéralement “partie du corps qui sauvegarde la santé…”
En médecine orientale, le pied fait partie d’une thérapie ancestrale. Il est la racine de l’arbre.

Quand la racine n’absorbe plus l’eau de la terre, l’arbre meurt.

Quand un organe, une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée. Elle ne parvient plus à circuler dans cette partie du corps. Elle retourne vers le pied. On y trouve alors un point sensible. Cela signifie la déficience de l’organe correspondant.

Le réflexologue expérimenté sent sous ses doigts les dysfonctionnements dus aux toxines qui bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale.

Le réflexologue intervient en utilisant différentes techniques de pression et de massage sur ces points sensibles que l’on appelle ” points réflexes”.

La réflexologie plantaire identifie 7200 terminaisons nerveuses et 60 points réflexes dans chaque pied.

Le réflexologue déloge les cristaux amassés dans ces endroits sensibles. Il libère la tension à l’intérieur du corps. Il rétablit l’équilibre de l’énergie en défaut.
Il redonne au corps son pouvoir d’auto-guérison.

La réflexologie a donc une double action;
elle est  préventive et curative.

Lorsqu’il s’agit d’affections fonctionnelles ou lésionnelles, la réflexologie peut les soigner. Elle peut aussi les prévenir par des soins appropriés. Elle permet de soigner des patients de tous âges, à partir de 3 ans et quelles que soient l’ancienneté et la chronicité de l’affection.

La réflexologie peut s’associer à la médecine allopathique. Dans ce cas elle a un rôle complémentaire. Elle peut renforcer les effets de traitements allopathiques et éliminer les toxines qu’ils engendrent.

La réflexologie la plus efficace n’est pas celle qui guérit le patient d’une affection à un stade avancé mais celle qui prévient l’aggravation; qui empêche le développement d’une affection vers l’état chronique.

Mieux vaut prévenir que guérir !!!

Comme toutes les approches Holistiques, la réflexologie aborde l’être humain dans son ensemble, sans établir de frontières entre les aspects physiques , psychiques et émotionnels, partant du principe que toute perturbation de l’une de ces composantes a des répercussions sur l’individu dans son ensemble.