Ysabel / Älta Jôyana

Un site au service de la Nouvelle Terre

Équilibrage et Alignement du Flux Énergétique

Le corps est composé de Méridiens, ce sont des ramifications qui permettent aux flux énergétiques de voyager dans tout le corps et de maintenir celui-ci en état de stabilité et de bon fonctionnement.

La circulation énergétique évolue dans un cadre et un circuit bien spécifique en liaison avec les énergies telluriques et cosmiques .

Le corps en état de stabilité est équilibré par la posture, le psychique, l’émotionnel et l’énergétique .

Deux grands principes fondamentaux:

Une approche Holistique : L’individu est vu comme un TOUT sans faire de frontières entre ses dimensions physique, psychique, intellectuelle et émotionnelle partant du principe que dès que l’une de ses composantes est bouleversée, c’est l’individu tout entier qui est ébranlé.

Une approche Energétique qui fonctionne bien lorsque le potentiel énergétique de l’ensemble des fonctions et organes est optimum et qu’aucun déséquilibre ne se manifeste.

Lorsqu’un de ses 4 facteurs entre en dysfonctionnement , peu à peu chaque fonction, action se trouvent ralentie et ce jusqu’à perturbation totale de l’ensemble du corps. L’évolution se trouve alors dans un rouage pas toujours évident à gérer car le psychique prend très souvent la relève ce qui engendre un essoufflement à chaque instant du moindre essai de redémarrage de l’organisme.

Il est donc prioritaire de veiller à cette stabilité énergétique afin de traiter le corps dans sa globalité.